Basé sur des concepts assez simples, Les Pirates a connu un succès assez important pour un jeu auto-édité aux États-Unis.
Tel n'a pas été le cas en France, où il n'a fait que passer sur le catalogue de Tactic, sans générer les chiffres attendus.
En fait, le jeu a du mal à se situer. La cible visée est le public familial, avec une règle simple et un but facile à comprendre.
La boîte est très belle, et donne vraiment envie de jouer. On est un peu désenchanté quand on voit les pions, qui ne sont pas
à la hauteur du plan de jeu et de la boîte.
En tant que jeu familial, Les Pirates plaira tant aux parents qu'aux enfants. Une part raisonnable de hasard, des déplacements
un peu techniques mais pas trop, et surtout une durée qui n'excède pas 320 minutes en font un jeu particulièrement adapté
à des parties réunissant toutes les générations.
Ceux qui veulent pleinement profiter du jeu trouveront pas moins de 7 variantes dans la règle.
Le marché français est réputé difficile. En dehors des grands classiques, il n'y a pratiquement pas de place pour les autres
jeux. Il est étonnant que Les Pirates n'aient pas réussi à se frayer un chemin…
L'auteur a eu la gentillesse de mettre une copie du plan en téléchargement libre sur son site. Vous pouvez télécharger ici
le plan en 4 feuilles, pour vous construire un jeu d'essai.
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Si le jeu vous plaît, vous pourrez ensuite commander la version luxe, au format table de jeu, disponible sur le site de
l'auteur sous le nom « Pirateer Grande » à seulement 599 $…
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