Titre

Planet Raiders

Auteur Francis Bretaudeau  
Éditeur Winning Moves  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique innovation
Mécanismes combinatoire, maîtrise
Thème science-fiction
Emplacement réserve P
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Planet Raiders est un jeu de stratégie abstrait, qui se cache sous des faux airs de jeu de conquête spatiale et d'envahisseurs extra-terrestres.

En fait, il s'agit d'un jeu de déplacements et d'attaque plutôt subtil, s'adressant davantage à des stratèges qu'à des enfants.

Toute la difficulté consiste à utiliser avec intelligence les vaisseaux spatiaux, qui sont en fait des vecteurs permettant de parcourir le tablier, c'est-à-dire l'espace.

Un tour se joue en deux phases :
1) déplacer ses pions en utilisant et en récupérant les vaisseaux,
2) positionner les vaisseaux récupérés pour le prochain tour.

Les vaisseaux n'appartiennent en propre à personne, et il s'agit de les positionner en évitant qu'ils puissent servir à un adversaire. Cependant, il faut bien finir par s'en approcher, de ces adversaires, car tant qu'on n'aura pas capturé un ou deux d'entre eux, on ne pourra pas gagner la partie.

Le thème est complètement plaqué, et on pourrait croire que Planet Raiders a été conçu pour remporter un prix du matériel le plus rebutant. À mon avis, il aurait gagné à ne pas avoir de thème, mais il paraît que c'est chose impossible aujourd'hui.

Je ne peux donc que vous inciter à trouver Planet Raiders (ce qui ne devrait pas être facile), à bien en assimiler les règles, puis à contraindre vos partenaires, par la force si nécessaire, d'essayer ce jeu aussi innovant que peu sexy.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009