Titre

Polarity

Auteur Douglas Seaton  
Éditeur Ferti  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1986
Joueurs 2
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique innovation
Mécanismes gravitation universelle, habileté, magnétisme, maîtrise
Emplacement étagères du rayon P
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
JeuxADeux


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Wikipédia fr


Le jeu sur
Zoubaoum
                 

Alors que Polarity était jusqu'ici réservé à quelques amateurs game-trottersFerti a eu l'excellente idée de le proposer aux joueurs francophones. Et c'est heureux car si le jeu est simple, la règle est assez complexe. Complexe mais très logique, ce qui facilite son apprentissage.

En gros, le but du jeu est de marquer le plus de points en posant habilement ses pièces, et en évitant les mauvaises interactions. Car si Polarity est indubitablement interactif, cette interaction touche même les pions, puisque ceux-ci sont violemment aimantés.

Le geste de base de Polarity, c'est de poser ses pions en équilibre sur leur arête. Le problème, c'est que les champs magnétiques finissent par envahir le terrain de jeu (une toile épaisse de belle facture), et par rendre très risqué le moindre déplacement d'un pion au-dessus du jeu. Lorsque les jetons s'attirent et se collent, ça signifie généralement une perte de points pour vous. On gagne en évitant de coller les pièces et pour cela, la seule solution consiste à analyser la surface de jeu, et à faire preuve d'une grande habileté.

Génial en famille ou entre amis, Polarity peut s'emporter partout, grâce à un astucieux sac de voyage fourni dans la boîte.

pour ce jeu attachant.

Bibliographie

                 

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François Haffner
avant 2009