Titre

Quits’

Auteur non mentionné  
Éditeur Intellect Games  
Année 1975
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes combinatoire, maîtrise, partage territorial
Emplacement hors collection
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Chapitre : Jeux abstraits tactiques

QUITS'

Éditeur : Intellect Games

Joueurs : 2

Durée : 10 minutes

Matériel :

  • Un plateau 12 x 16
  • 2 jeux de pièces rouges (Q, U, l, T, S et un point)
  • 2 jeux de pièces bleues (Q, U, I, T, S et un point)

But du jeu : Marquer un maximum de points en plaçant judicieusement ses pièces en contact avec des pièces déjà posées.

 

Comment jouer : À tour de rôle, on place une pièce en contact avec au moins une pièce déjà posée. Chaque pièce vaut une valeur différente :
  "Q" = 16
  "U" = 11
  "I" = 5
  "T" = 7
  "S" = 8
  Le "point " = 1
  On marque la valeur de la pièce multipliée par le nombre de contacts au moment de la pose.

Commentaire : Garder le "Q" pour la fin est très tentant car, théoriquement, il y a davantage de contacts à établir. En pratique, si vous attendez trop, vous ne réussirez pas à le placer en raison des limites du terrain.
  Il est très important de bien regarder les pièces qui restent à votre adversaire : vous pourrez alors préparer des coups qu'il ne pourra pas contrer efficacement sans "casser" son propre jeu.
  Un jeu économique qui permet de jouer d'agréables parties rapides.

Notre verdict :

  • Clarté des règles : 8/10
  • Originalité : 6/10
  • Présentation : 4/10
 Facile Complexe 
 Chance Habilité 
  • Note globale : 6/10

 

© 1978 Science et Vie
     Hors-série : Les jeux de réflexion
     Banc d'essai, pages 95 à 160

Ne pas confondre…

Bibliographie

                 

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François Haffner