Titre

Robin, prince des bandits

Auteur Eugen Wyss  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 5
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes collecte, mémoire
Thèmes animaux, animaux de compagnie, chiens, histoire, littérature, Moyen Âge, Robin des bois
Emplacement tiroirs du rayon R
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Pour récupérer l'or du vil shérif de Nottingham, Robin a besoin de former une troupe de compagnons-voleurs. Et comme on joue de deux à cinq, il y a autant de Robin et autant de troupes.

L'idée directrice, c'est qu'on gagne en constituant des groupes de cinq voleurs différents, mais aussi en aidant ses partenaires à constituer leurs propres troupes.

La tactique et la mémoire sont de la partie. Pour avancer, il faut offrir le compagnon-voleur à un joueur qui ne le possède pas encore. On ne peut pas savoir exactement ce qu'il a en main, mais certaines cartes étant distribuées de manière visible, il faut essayer de les mémoriser.

Le système est astucieux. Sans être un jeu coopératif, on apprend ici à s'entraider… mais pas trop quand même !

En revanche, je n'ai toujours pas compris pourquoi Robin était représenté par un chien à quatre pattes.

Ne pas confondre…

                 

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François Haffner
5 juin 2011