Titre

Rubik’s Checkers Challenge

Auteur non mentionné  
Éditeur Winning Moves  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année date inconnue
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique adapté aux daltoniens
Mécanismes combinatoire, maîtrise
Emplacement étagères du rayon R
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Rubik’s Checkers Challenge est un dérivé du jeu de Dames internationales (Checkers). Le tablier comporte six rangées de quatre cases jouables, placées en oblique des cases supérieures et inférieures. Par analogie avec les dames, le tablier est donc de six rangées et huit colonnes, sauf que les cases interdites ne sont pas représentées.

On joue comme aux dames, mais on commence la partie avec huit rois au lieu de huit pions. Les rois peuvent avancer, prendre en avançant ou en reculant. Lorsqu'un roi est pris, il est retourné et devient un homme. Les hommes ne peuvent que battre en retraite. S'ils atteignent la première rangée, ils sont à nouveaux convertis en rois. S'ils sont capturés une seconde fois, ils sont définitivement retirés du jeu.

L'intérêt de la règle existe, mais on a du mal à voir l'intérêt de Rubik’s Checkers Challenge alors qu'on peut tout à fait le pratiquer avec un jeu de dames ordinaires, et quelques gommettes pour marquer une des faces des pions. Il faut toutefois reconnaître que le matériel est attrayant.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009