Titre

Sagrada

Auteurs Adrian Adamescu  
Daryl Andrews  
Éditeur Éditions du Matagot  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2017
Joueurs 1 à 4
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques dés, jeu de pions, tablier rectangulaire et pions, tablier rect. N x N+1 cases et pions
Mécanisme gain par score
Emplacement étagères du rayon S
Règle du jeu
Vidéorègle
Résumé
Ressources


Le jeu sur
BDML


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Le Gîte des ânes


Le jeu sur
Gus and Co


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Jeux à thème


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Plateau Marmots


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Dans Sagrada, chacun s'efforce de créer un vitrail qui rapporte le plus de points. Tous les joueurs ont trois objectifs en commun, plus un objectif personnel secret.

Lors de 10 manches successives, ils se partagent les dés tirés du sac pour les disposer sur leur grille. Il faut respecter trois contraintes générales :

  • chaque nouveau dé posé doit toucher un dé déjà en place par un côté ou un coin ;
  • deux dés de même valeur ne peuvent pas être adjacents ;
  • deux dés de même couleur ne peuvent pas être adjacents.

Par ailleurs, chaque joueur a une grille qui lui impose des contraintes de couleur ou de valeur à certains emplacements. Heureusement, des actions (coûteuses) permettent de s'en sortir dans les moments difficiles.

Le jeu est vite expliqué, les parties sont assez rapides et le matériel séduisant. Sacré jeu !

Bibliographie

  • Plato n° 114 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 114 »
  • Plato n° 121 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 121 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
22 juillet 2018