Titre

Samurai

Auteur Reiner Knizia  Cliquez pour accéder au
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Éditeurs Descartes Éditeur  Cliquez pour accéder au
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Hans im Glück  Cliquez pour accéder au
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Année 1998
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 1 h
Thèmes Japon, Orient
Emplacement étagères du rayon S
Deutscher Spiele Preis 4e Prix 1999
NetJeux 5e Prix version française 2001
Règle du jeu
Résumé
Ressources


Le jeu sur
BDML


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
JeuxADeux


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Samurai fait partie de ces jeux qui ont bénéficié d'une traduction française de qualité. Il est vrai que le jeu le méritait largement.

Ce qui ressemble à première vue à un jeu de combats est effectivement un jeu d'affrontement. Mais ce combat se fait à coup d'influence, par la pose de tuiles, sans déplacement de pièces.

Le jeu est cependant extrêmement mobile. Bien que personne ne bouge, on a vite l'impression d'être attaqué de tout côté. On se console facilement, en constatant qu'on attaque soi-même les autres de tous les côtés.

La chance intervient très peu dans Samurai, et les règles se maîtrisent en 5 minutes. Le seul élément de hasard provient des tuiles que l'on tire pour compléter sa main. Cette très petite part de chance ne sert qu'à une chose : offrir une excuse au perdant.

Par son thème et ses mécanismes, Samurai plaira aux joueurs de go.

Indispensable !

Ne pas confondre…

Bibliographie

  • Plato n° 15 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 15 »
                 

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François Haffner
avant 2009