aucun “J”
Les jeux qui ne me m’ont pas convaincu. Peut-être vous plairont-ils ?
Nom du jeu Super Connecto
Auteur non mentionné  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Touret  
Année date inconnue
Nombre de joueurs 2
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

15 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanismes combinatoire à information parfaite, gain par arrangement, maîtrise
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux

Super Connecto peut être vu comme un ancêtre de Six. Mais hélas, c'est un ancêtre inabouti.

Le but du jeu, séduisant, est de réaliser l'une des quatre figures visibles sur la boîte, avec l'une ou l'autre des deux couleurs en jeu qui appartiennent à tous.

Il n'est donc possible de gagner que sur une faute d'attention de l'adversaire : soit il ne voit pas une figure presque terminée pour la compléter lui-même, soit il laisse une situation qui permet à son adversaire de conclure.

Gagner sur une faute d'attention ne caractérise pas un jeu combinatoire bien passionnant. Dommage !

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Rédaction : François Haffner
Publié le 19 février 2017