Titre

Sequenz

Auteur Wolfgang Kramer  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Spear  
Année 1976
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques à fabriquer, jeu de pions, tablier rectangulaire et pions, tablier rect. N x N+1 cases et pions
Emplacement réserve S
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Sequenz est l'un des premiers jeux créés par le célèbre auteur allemand Wolfgang Kramer. On est loin des créations qui feront son succès, mais l'idée ne manque pourtant pas d'astuce.

 

Un plan de jeu représente vingt cases numérotées. Quatre-vingts tuiles représentent ces mêmes nombres, en quatre couleurs. Chacun joue pour une couleur. Les tuiles sont mélangées et chacun en tire dix devant lui. Dix autres sont retournées et représentent la pioche. Chaque joueur à tour de rôle pose une de ses tuiles, de sa couleur ou non, puis en tire une nouvelle. Il reconstitue enfin la pioche en retournant une dernière tuile.
La totalité des tuiles est jouée. À la fin, le plan de jeu contient quatre couches de tuiles. Seules celles qui sont visibles, donc au sommet, rapportent leur valeur à leur propriétaire. Un bonus est attribué aux groupes contigus de tuiles d'une même couleur.

Les amateurs de Wolfgang Kramer auront reconnu en Sequenz l'ancêtre de New York, New York, paru en 1989 chez F.X. Schmid.

Ne pas confondre…

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009