Titre

Saute lapin !

Auteur Sylvain Ménager  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Mécanismes course, gain par atteinte, observation
Thèmes animaux, animaux de la ferme, lapins, lièvres
Emplacement étagères du rayon S
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Plateau Marmots


Le jeu sur
Tric Trac
                 

C'est bien connu, les lapins ne nagent pas. Et quand ils veulent se rendre de l'autre côté de la rivière, il leur faut disposer des planches sur les pierres de la rivière. Enfin ça, c'est le prétexte du jeu car dans la réalité on voit plus souvent les lapins se déplacer en sautant qu'en marchant sur des planches.

Saute lapin ! reprend donc une idée maîtresse du jeu Les Dragons du Mékong pour l'adapter aux jeunes joueurs. À son tour, on lance le dé qui désigne une planche. Il faut alors en estimer la longueur - sans avoir le droit de la prendre en main - pour placer une pierre à la distance optimale qui permettra de poser un pont. Attention à ne pas être trop gourmand !

Une variante est proposée qui modifie fondamentalement le jeu. On pose la pierre avant de lancer le dé. Si on a été trop ambitieux et qu'on a posé la pierre trop loin, on perd son tour.

On pourrait imaginer une variante sur la variante, pour 2 ou 3 joueurs. On met en jeu toutes les pierres. Après avoir posé une pierre puis lancé le dé, un joueur est ensuite autorisé à poser son pont, soit sur la pierre qu'il vient de poser, soit sur une pierre posée préalablement par un autre joueur et laissée inutilisée.

Ne pas confondre…

Bibliographie

  • Plato n° 88 Afficher le sommaire
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François Haffner
19 juin 2016