Titre

Squizz

Auteur Martin Nedergaard Andersen  
Éditeur Le Scorpion masqué  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2013
Joueurs 2 à 8
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, cartes-questions
Mécanisme quiz
Emplacement tiroirs du rayon S
Règle du jeu
Résumé
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Les cartes de Squizz contiennent trois propositions pour une question. Il ne s'agit pas de trouver la réponse parmi trois, mais de trouver laquelle des trois propositions se situe au maximum, au milieu ou au minimum par rapport à la question posée, selon le jet d'un dé.

Par exemple, si la question est « hauteur » et que le dé indique « milieu » il faut trouver la valeur médiane parmi les trois propositions. Si les propositions sont A) Nain de jardin B) Tour Eiffel C) Locomotive, il faut donc répondre C.

Pas besoin, ici, de répondre rapidement. Il ne s'agit pas d'un jeu frénétique. Mais il vous faut choisir, parmi vos jetons de paris de 1 à 8, quelle valeur vous allez donner à votre réponse. Plus vous êtes sûr de vous, plus vous avez intérêt à assortir votre réponse d'un jeton de pari élevé.

Amusant, mais on n'y jouera pas tous les soirs.

Bibliographie

  • Plato n° 67 Afficher le sommaire
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François Haffner
Paul Lequesne
20 juillet 2014