Titre

String Railway

Auteur Hisashi Hayashi  
Éditeur Asmodee  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2009
Joueurs 2 à 5
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cordes et ficelles, tablier modulaire
Mécanisme gain par score
Thèmes transports, voies ferrées
Emplacement étagères du rayon S
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Le Trou à rat


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

L'utilisation de ficelles et de lacets dans un jeu de société n'est pas courante. Dans Karambolage, on se sert d'une ficelle pour propulser des jetons. Dans Dicke Dämonen, les lacets délimitent l'aire de jeu. String Railway va encore plus loin, puisque les ficelles font à la fois office de terrain et de pièces.

L'idée est de relier des gares par des voies ferrées, ce qui n'est pas nouveau. Les gares sont des petites tuiles en carton léger, les voies ferrées, des ficelles, ce qui est plus innovant.

À tour de rôle, les joueurs piochent une gare, parfois deux. Ils doivent ensuite la disposer sur le terrain, puis poser une voie ferrée. En traversant des gares de bon rapport, on gagne des points de victoire.

Si l'idée est amusante, la réalisation laisse franchement à désirer. Les tuiles représentant les gares portent des inscriptions minuscules, qui deviennent rapidement invisibles dès qu'une ou deux voies les traversent. Les jetons de points de victoire sont encore plus petits. Tous ces défauts semblent corrigés dans la version nord-américaine, franco-anglaise, malheureusement non distribuée en France. Veinards de Canadiens !

Bibliographie

  • Plato n° 40 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 40 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
9 juin 2013