Titre

Tactic Elastic

Auteur Benoît Remy  
Éditeurs Art of Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Atalia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Jactalea  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2012
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cordes et ficelles, vidéo en ligne
Mécanisme ambiance
Emplacement étagères du rayon T
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Tric Trac

Amis joueurs, réjouissez-vous, grâce à Tactic Elastic, jouer à l'élastique n'est plus réservé aux filles dans les cours de récréation ! Rassurez-vous, on ne va pas vous demander de faire preuve d'habileté ni de souplesse en sautillant sur un élastique tendu entre deux paires de jambes amies. Ce sont vos doigts et vos nerfs qui vont être mis à contribution.

L'idée est toute simple. Un élastique est posé sur quatre colonnes et deux roulettes indiquent les couleurs du jeu. On peut commencer. Vous lancez la première roue, celle avec six couleurs, et le résultat indique la colonne à entourer. Si violet sort, vous choisissez, mais sans connaître à l'avance quel élastique devra arriver là ! Vous tournez ensuite la roue des élastiques, celle avec le quartier blanc. Elle vous dit quel élastique il faut amener autour de la colonne. S'il est déjà présent, il faudra l'entortiller une nouvelle fois. Et si vous tirez le blanc, vous avez bien de la chance : vous choisissez un adversaire et une couleur, et il devra enrouler l'élastique de cette couleur sur la colonne désignée auparavant.

Plus la partie avance, plus elle est tendue !

Une pénalité vous revient si vous ne parvenez pas à relever le défi ou si l'élastique vous échappe. Si vous insistez et que l'élastique vous pète entre les doigts, vous prenez une pénalité de trois points supplémentaires. Cette règle scandaleuse encourage la couardise.

La partie est parfois un peu longue, si les joueurs sont trop habiles. N'hésitez pas à créer des situations difficiles : un joueur perdra plus rapidement, en espérant que ce ne soit pas vous.

 

François Haffner
18 novembre 2012