Titre

Tic Tac Boum Junior

Auteurs Sylvie Barc  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Juan Rodriguez  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeurs Goliath  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Ravensburger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2000
Joueurs 2 à 12
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes ambiance, fonctionne avec des piles, machinerie, maîtrise
Emplacement réserve T
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac

Tic Tac Boum Junior est basé sur le même principe que Tic Tac Boum : la fameuse bombe qui fait tic tac et dont il faut se débarrasser au plus vite.

Dans le jeu original, il fallait trouver des mots contenant un son. Ici, le but est de trouver des mots se rapportant à une catégorie particulière : « À la télévision », « Dans un port », « Dans la salle de bain », etc.

Chacun doit trouver un mot pour se débarrasser de la bombe. La difficulté du jeu, c'est qu'évidemment le mot que vous aviez sagement préparé vient d'être prononcé, et que vous ne pouvez plus le dire. La bombe explose au bout d'un temps tout à fait aléatoire, entre 20 secondes et 90 secondes.

Les mots sont beaucoup plus faciles à trouver que dans Tic Tac Boum, le jeu junior convient donc parfaitement aux plus jeunes joueurs ou aux plus grands quand ils sont fatigués !

2006 : nouvelle édition chez Goliath

La licence du jeu ayant été reprise par Asmodée, c'est Goliath qui est chargé en 2006 de réaliser la nouvelle boîte de Tic tac Boum Junior. Sans modifier le jeu, la nouvelle édition apporte de réelles améliorations.

D'abord, d'un point de vue pratique, la bombinette est actionnée par 2 piles standards au lieu de la pile bouton, hors de prix, qui équipait la première version. Les tirelires apprécieront.

Ensuite, les dessins des cartes sont trop trognons, avec souvent de petits traits d'humour que les parents goûteront. Le livre que range notre écolier appliqué est ainsi intitulé « Physique des cantiques », une matière qui est probablement au programme des écoles confessionnelles !

Au final, on se surprend à jouer plus souvent avec la version junior qu'avec la version de base.

 

François Haffner
avant 2009