1 “J”
Des jeux auxquels j’ai trouvé un certain intérêt.
Nom du jeu The Twits card game
Auteur non mentionné  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Winning Moves  
Année 2002
Nombre de joueurs 2 à 5
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

bambins, enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

30 min
Caractéristique cartes
Mécanisme collecte
Lien externe rapide
Haut · Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Lien · Partage

The Twits card game est basé sur la nouvelle de Roald Dahl (Mathilda, Charlie et la chocolaterie, etc.), traduite en français sous le titre Les deux Gredins.

Comme dans la nouvelle, les joueurs n'ont qu'un but : se faire des crasses. Quoi de plus réjouissant ?

Servi par des règles très simples et des dessins remarquables, le jeu est très agréable en fin de soirée ou à pratiquer avec des joueurs occasionnels.

Le principe du jeu est de marquer le plus de points possible, en additionnant les points posés sur la table et les points gardés en main. Certaines cartes sont positives, + 5 ou + 10, les autres sont négatives de -1 à -7. Il existe aussi une carte +/-. Chaque carte est présente 6 fois.

On distribue 5 cartes à chacun et le jeu commence :
1) on tire une carte de la pioche
2) on peut poser trois cartes identiques sur la table
3) on passe une carte au joueur suivant, mais pas une +/-.
Puis c'est au joueur suivant.

Le jeu s'arrête dès qu'un joueur a posé trois séries ou dès que la pioche est terminée. Chacun compte ses points :
1) Les séries de trois cartes posées rapportent la valeur absolue de la carte, par exemple trois +10 rapportent 10, et trois -6 rapportent 6,
2) Les cartes en main rapportent ou font perdre leur valeur. MAIS si on possède une carte +/-, elle inverse le signe des cartes, si on en possède 2 les cartes ont leur valeur normale, si on en possède 3, les cartes sont inversées, etc.

Le dilemme est donc de savoir quelles cartes garder, sachant qu'il est interdit de donner une carte +/- à son voisin (en revanche, on peut en abaisser une série de 3). Il faut savoir estimer la fin de la manche, et éviter les mauvais coups du sort, comme par exemple de piocher au dernier tour une carte +/- qui détruit toute la main.

Un bon petit jeu, malheureusement non traduit en français.

Haut · Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Lien · Partage

Partager cette présentation

Haut · Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Lien · Partage
Cliquez pour dupliquer cette page avec le sommaire et le menu dans une nouvelle fenêtre   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre JeuxSoc
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue

 Signaler une amélioration

Vous pouvez signaler ici tout ce qui vous semble souhaitable pour améliorer cette présentation et, de manière générale, la qualité du site :
Merci de participer à améliorer le site !

 Sélections

Il existe trois types de sélections : Lorsque le jeu appartient à une sélection, son libellé est précédé du symbole . En cliquant sur ce symbole, le jeu est retiré de la sélection.
 
Lorsque le jeu n’appartient pas à la sélection, son libellé est précédé du symbole . Il suffit de cliquer sur ce symbole pour que le jeu soit ajouté à la sélection.
 
Vous pouvez créer, modifier ou supprimer une sélection, ainsi que créer ou gérer vos groupes depuis le menu “membre” en haut de la page.

 Mémo perso

Si vous le renseignez et comme l’indique son nom, le mémo perso, ne peut être vu que par vous-même.
Il apparaît dans les tableaux issus de tris ou d’une recherche ().
Il est également possible de faire une recherche avancée sur un ou plusieurs mots du mémo perso, par exemple, rechercher tous les, jeux où l’on a inscrit en mémo « offrir à Tatie Germaine »
Profil / préférences
Modifier vos coordonnées et vos préférences
Accéder à la gestion des liens externes
 
Cette option est réservée aux membres inscrits
Cliquez pour vous connecter…
Dupliquer cette page
dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
Recherche ludique multi-sites
Rechercher ce jeu sur plusieurs sites ludiques, à l’aide de Google
Parler de ce jeu sur Facebook
Il suffit de cliquez ici
Envoyer un courriel à un(e) ami(e)
pour lui signaler cette présentation
 
Cette option est réservée aux membres inscrits
Cliquez pour vous connecter…
Pour créer un lien vers cette présentation :
— ouvrir JeuxSoc sur cette page : http://jeuxsoc.fr/fiche/twits
— afficher la page seule (sans cadres) : http://jeuxsoc.fr/jeu/twits.0.0
Cliquez pour afficher
les jeux de cette sélection
dans le sommaire à gauche
 
espace membre

Vous n'êtes pas connecté(e)