Titre

Les Visiteurs

Auteur non mentionné  
Éditeur Gaumont  
Année 1993
Joueurs 2 à 6
Public enfants
Durée 1 h
Caractéristique anciennement dans la collection
Thèmes histoire, Moyen Âge
Emplacement hors collection
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

De nombreux spectateurs s'accordent à dire que « Les Visiteurs » était un film amusant, et que « Les Visiteurs II » était l'exploitation commerciale de ce succès. C'est qu'ils ne connaissaient pas le jeu !

Rarement on ne s'est plus moqué du client qu'à l'occasion de la mise sur le marché de ce jeu. Tout est dans la retape, surtout à l'arrière de la boîte, seul élément disponible aux malheureux acheteurs.

On peut être alléché par les dénominations :
« Cases envoûtées : Case 18, Asile psychiatrique ; Case 43 : Forêt de Malecombe ». En fait il s'agit d'un Jeu de l’oie en moins intéressant, car les jeunes enfants ne peuvent pas y jouer, faute de savoir lire.

Les fameuses cases envoûtées sont des cases où vous devez passer deux tours. Si vous êtes plus chanceux, vous tomberez dans les cases « Couloirs du temps » qui vous feront avancer ou reculer de une à quatre cases, selon le résultat d'une flèche que vous faites tourner. Mais attention, il faut quand même un peu d'habileté : la flèche doit impérativement faire au moins un tour sur la roue !

Ce sont des jeux de cette trempe qui sont responsables de la désaffection des familles pour les jeux de société trouvés dans les rayons de supermarchés. Un film sort ? Vite un jeu !

« Les Visiteurs » : un jeu à mettre au pilori, puis à brûler en place publique, qu'on se le dise !

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009