coup de cœur
Des jeux bien au-dessus du lot, dont on ne se lassera pas de sitôt...
Le nombre est volontairement limité.
Nom du jeu Welcome
Auteur Benoît Turpin  
Éditeurs ou distributeurs

 Éditeurs ou distributeurs

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Blackrock Games  
Blue Cocker  
Année 2018
Nombre de joueurs 1 à 100
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

15 min
Caractéristique tableau effaçable
Mécanismes duplicate, tirage unique pour tous
Thèmes humour, dérision, urbanisme, construction
Emplacements étagère W, rayon W
Site officiel  Site officiel
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Vidéorègle  chez Yahndrev
Liens externes rapides

Vous avez aimé Qwixx ? Vous avez aimé Streams ? Vous allez probablement adorer Welcome.

Dans Welcome comme au Take it Easy!, tous les joueurs bénéficient d'un même tirage. À chacun d'en tirer le meilleur parti. L'originalité de Welcome, c'est qu'au lieu d'un tirage, on en a trois parmi lesquels il faut choisir. Chacun de ces tirages comporte une valeur et une action spéciale. Les choix sont souvent difficiles : parfois rien ne convient et à d'autres moment on voudrait tout utiliser !

L'habillage et le thème du jeu sont géniaux avec une délicieuse inversion des codes machistes des publicités des années 60.

On aime jouer à Welcome à l'Escale à jeux. Et comme nos visiteurs aiment le confort, nous avons concocté pour eux des planches un peu surdimensionnées et plastifiées afin d'être utilisées avec des feutres effaçables ou des crayons gras.

Clin d'œil aux années 50

Au dos des aides de jeux, on trouve des publicités dans le style de celles des années 50. L'illustratrice s'est amusée à inverser les codes sexistes des jeux de ces années.

Bataille navale : boîte de jeu réelle des années 50

Publicité Meeple War, à la manière de...

 

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Rédaction : François Haffner
Publié le 8 avril 2018