Titre

King John

Auteur Wolfgang Dirscherl  
Éditeurs Piatnik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Wilson Jeux  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2017
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanismes bouchons et totems, gain par score, observation, rapidité, vivacité
Thèmes histoire, Moyen Âge
Emplacement étagères du rayon K
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Généralement, dans les jeux de bouchon, il faut être le premier à attraper celui-ci lorsqu'un événement survient. Parfois, il y a plusieurs bouchons et il faut attraper le bon.

Dans King John, il y a 26 bouchons ! Ou plus exactement 4 personnages et 22 cartons. Selon le résultat combiné du dé et des trois cartes retournées, il faudra être le premier à attraper le bon élément. Par exemple, si le dé indique la princesse rose, il faudra attraper le carton avec 1, 2, 3, 4 ou 5 princesses selon le nombre de princesses roses visibles sur les cartes. Si le nombre dépasse 5, il faudra attraper le carton « 6+ ». Et si elle n'est sur aucune des 3 cartes, il faudra attraper le carton « 0 ».

Parents, accrochez-vous : il va falloir gagner contre vos enfants et ce ne sera pas facile !

                 

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François Haffner
9 juillet 2017