Titre

Pagode

Auteur Arve D. Fühler  
Éditeurs Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Éditions du Matagot  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Pegasus  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2014
Joueurs 2
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Thèmes Chine, Orient, urbanisme, construction
Emplacement étagères du rayon P
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur
BDML


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Pagode oppose deux architectes. Vous construisez progressivement des pagodes en posant des colonnes, des planchers et des toits. Le mécanisme de base est simple : pour construire une colonne rouge ou un plancher rouge, vous devez défausser une carte rouge. Chaque joueur dispose de sept cartes : cinq sont visibles et deux sont cachées en main. Vous pouvez donc connaître presque toutes les capacités de votre adversaire puisque vous connaissez cinq de ses sept cartes.

Poser un plancher permet deux choses. D'une part, vous gagnez un pouvoir spécial. D'autre part, vous décidez de la couleur des colonnes qui permettront de continuer la pagode.

Le jeu est très tactique et deux bons joueurs se départageront in extremis de quelques points seulement. Une revanche ?

Ne pas confondre…

Bibliographie

  • Plato n° 96 Afficher le sommaire
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François Haffner
Paul Lequesne
24 juillet 2016