Titre

Le Renard des Bois Duo

Auteurs collectif  
Joshua Buergel  
Éditeur Renegade France  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes coopération, levées
Thèmes animaux, animaux sauvages, renards
Emplacement tiroirs du rayon R
Site officiel
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Le Renard des bois était déjà une agréable découverte : un jeu de cartes à deux, basé sur le whist à la couleur, intelligent et original.

Le Renard des Bois Duo, comme l'indique son nom, se joue à deux. Mais alors, quelle différence avec Le Renard des bois ? Elle est importante ! On ne joue plus l'un contre l'autre, mais alliés contre le jeu. Les mécanismes de base sont similaires, avec des cartes impaires dotées d'effets. En alternant les plis, et selon le résultat de ces plis, les joueurs vont déplacer un pion sur une piste vers l'un ou l'autre joueur. Idéalement, il faudrait que chaque déplacement aboutisse à un emplacement où se trouve une gemme.

La difficulté, c'est qu'il faut se comprendre sans avoir le droit de communiquer pendant toute la partie. On va ainsi parfois s'échanger des cartes sans être certain que le partenaire sera ravi de ce que vous lui envoyez.

Pour que le jeu soit intéressant, il faut absolument en respecter la règle et donc l'esprit. Les amateurs de bridge, privés de leurs tournois habituels, pourront goûter les plaisirs du jeu de la carte, proches de celui de leur jeu préféré, en ayant besoin de ne réunir que deux joueurs.

Je conclurai, comme pour ma présentation du jeu Le Renard des bois, en m'auto-citant : « Les jeux de levées pour deux joueurs sont rares. Les bons jeux encore plus. Deux raisons de ne pas passer à côté de ce fieffé renard. »

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
19 avril 2020