Titre

Risk - Le Seigneur des Anneaux

alias Le Seigneur des Anneaux - Risk
Le Seigneur des Anneaux - Risk - Extension Gondor & Mordor
Auteurs Stephen Baker  
Richard Borg  
Albert Lamorisse  
Jean-René Vernes  
Éditeur Parker Brothers  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2002
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 2 h
Caractéristiques dés, vidéo en ligne
Thèmes fantastique, guerre, conquête, J. R. R. Tolkien, littérature
Emplacement étagères du rayon R
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Risk Seigneur des Anneaux ! Il fallait oser… Ne boudons pas notre plaisir ! Les jeux publiés à l'occasion de la sortie au cinéma de la saga de Tolkien ont été nombreux. Beaucoup ont été créés rapidement, pour coller à la mode, et ne présentent que peu d'intérêt. Ce n'est pas le cas ici.

Hasbro a pris le parti de développer le thème autour des mécanismes éprouvés du Risk. De ce fait, on dispose au moins d'un jeu dont on sait qu'il fonctionne, et bien.

Dans certains milieux, il est bien vu de dire que les titres comme Risk ou Monopoly sont dépassés. C'est oublier un peu vite les heures de plaisir qu'ils nous ont procurées dans notre enfance, et qu'ils continueront longtemps à procurer à de nombreux jeunes et moins jeunes.

On pourrait regretter que cette version ne puisse se jouer à plus de quatre joueurs. Hasbro aurait-il intégré que les familles dépassent aujourd'hui rarement ce nombre ? L'adaptation du thème est également curieuse : si, dans la règle fournie, il est précisé qu'on joue en alliance, il est néanmoins possible de se battre entre alliés, si l'on joue la règle « classique » !

En attendant, voici une belle boîte de Risk, avec de très nombreuses figurines, un beau plan de jeu, et un thème très porteur. L'occasion peut-être d'amener davantage de gens aux jeux de société…

2003 : Extension Gondor & Mordor

L'extension propose à la fois d'étendre le jeu et ainsi de jouer sur une carte plus grande, mais aussi un jeu à deux, le siège de Minath Ririth, sur l'autre face du plan de jeu.

On se demande pourquoi les deux boîtes n'en font pas une seule.

 C'était en 2003 et c'est sur l'Ina

Prédécesseur, inspiration

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009