Titre

24/7 - The Game

Auteur Carey Grayson  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Sunriver Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques à fabriquer, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions
Mécanisme nombres et chiffres
Emplacement étagères du rayon 0 à 9
Site officiel
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Si, comme moi, vous êtes un inconditionnel de Mathable ou de Kings Cribbage, je ne saurais que vivement vous conseiller de vite essayer 24/7 The Game, et probablement de l'adopter.

Le jeu est rapide, aussi intéressant à deux qu'à trois ou quatre joueurs.

Les mécanismes font bien sûr penser à ceux du Scrabble et, comme dans ce dernier, il est lucratif de « maçonner » pour marquer plusieurs segments.

Les combinaisons valables sont les brelans et les carrés, les suites de trois, quatre ou cinq valeurs. Sont également valables les ensembles dont la somme est 7 ou 24. Enfin, pour honorer le nom du jeu, des bonus sont logiquement donnés aux combinaisons totalisant 24 en sept tuiles ou formant 24 dans une direction, et 7 dans une autre.

Le tablier est petit, mais ne vous y fiez pas : les combinaisons peuvent se faire aussi en diagonale !

L'édition vaut vraiment la peine, avec ses chevalets en bois et ses lourdes tuiles en résine. Mais si vous ne pouvez pas l'acheter — 24/7 - The Game est très mal distribué en Europe — rien ne vous empêche d'y jouer avec un simple jeu de cartes ou, mieux, avec des petites cartes de patience ou les tuiles d'un Rummikub.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
3 février 2008