Titre

Arena

Auteur Henri Sala  
Éditeur Jumbo  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1978
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions
Mécanismes gain par atteinte, prise à domination circulaire
Thèmes Afrique, animaux, animaux sauvages, Antiquité, grands félins, Italie, lions, Rome antique
Emplacement archives A
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Arena est un jeu résolument simple, qui oppose quatre équipes de gladiateurs. Le but n'est pas d'étriper vos adversaires, mais de réussir à traverser l'arène en évitant votre ennemi favori ou les crocs du lion.

Chaque équipe est composée de trois gladiateurs qui ont chacun une emprise sur un objet adverse, dans un système de prise cyclique :

  • Le filet attrape le trident
  • Le trident maîtrise l'épée
  • L'épée tranche le filet

Un gladiateur battu retourne derrière sa ligne de départ.

On avance de une à quatre cases selon le jet du dé, que l'on peut répartir entre ses différents gladiateurs. Deux faces du dé font déplacer le lion, de préférence vers les adversaires.

Le but est d'amener le premier ses trois gladiateurs derrière la ligne opposée.

Un jeu amusant, rapide et facile.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
3 avril 2011