Titre

Between Two Cities

Auteurs Matthew O’Malley  
Ben Rosset  
Éditeur Morning Players  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2015
Joueurs 1 à 7
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes coopération, programmation
Thème urbanisme, construction
Emplacement étagères du rayon B
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
Les Avenjoueurs


Le jeu sur
BDML


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Gus and Co


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu

Dans 7 Wonders, vous pouvez jouer jusqu'à sept joueurs et vos deux voisins sont vos principaux adversaires. Dans Between Two Cities, vous pouvez aussi jouer jusqu'à sept joueurs mais vos deux voisins sont vos alliés !

Vous allez créer, en trois manches et une petite demi-heure, deux villes. L'une en coopération avec votre voisin de gauche, l'autre avec votre voisin de droite. À chaque tour de jeu, vous allez sélectionner deux tuiles parmi celles que vous avez en main et les déposer devant vous faces cachées. Lorsque tout le monde est prêt, les tuiles sont révélées et commence alors une phase de discussion avec chacun de vos voisins pour décider de quel côté vous allez poser ces tuiles et à quel endroit. Les tuiles représentent les bâtiments que l'on peut trouver dans une ville et leurs interactions traditionnelles : les usines nuisent aux habitations directement voisines, les commerces regroupés dans des rues gagnent en synergie, etc.

Comptez deux ou trois parties pour vous familiariser avec le décompte. Celui-ci peut sembler fastidieux mais il est basé sur une logique qui favorise sa mémorisation.

Des variantes sont proposées pour un ou deux joueurs.

Le jeu est original, mêlant intelligemment compétition et coopération. Les jeux qui peuvent se pratiquer à sept sont assez rares : celui-ci est l'un des meilleurs.

 

François Haffner
Paul Lequesne
15 mai 2016