Titre

Le Défi des Schtroumpfs

Auteur Wolfgang Kramer  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Ravensburger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1983
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Caractéristique dés
Mécanismes course, gain par élimination
Thèmes BD ou dessin animé, Schtroumpfs
Emplacement archives D
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac

La filiation entre Le Défi des Schtroumpfs et Le Fantôme de minuit est d'autant moins étonnante, que les deux jeux ont le même auteur. Le mécanisme fait un peu penser aux chaises musicales : on tourne en rond, tranquillement, jusqu'à ce que Gargamel sorte de sa tanière. Il faut alors se réfugier au plus vite dans une maison-champignon, mais il n'y en a pas assez pour tout le monde : un pauvre petit Schtroumpf est éliminé à chaque manche, puis on retire une maison.

À la fin, lorsqu'il ne reste plus que deux Schtroumpfs, le premier qui parvient à se réfugier dans une maison est proclamé Grand Schtroumpf. Vous connaissez donc maintenant le mode de désignation du Grand Schtroumpf…

En tout cas, moi, je suis bien content d'en avoir fini avec cette présentation : je n'ai plus à taper « Schtroumpf » ni à expliquer à mon correcteur orthographique que ça existe pour de vrai.

 

François Haffner
Paul Lequesne
5 juillet 2009