Titre

Drôle de numéro

Auteurs Cyril Blondel  
Sébastien Decad  
Éditeurs Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Flip Flap éditions  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2017
Joueurs 2 à 8
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanismes nombres et chiffres, observation, rapidité, vivacité
Emplacement tiroirs du rayon D
Site officiel
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
Tric Trac

Comme tous les jeux publiés par Flip Flap éditions, Drôle de numéro utilise les deux faces des cartes.

une face donne la ou les consignes, l'autre face contient des nombres en diverses graphies et couleurs (on a cependant échappé aux nombres romains).

Le but est de retrouver sur la face "nombres" ceux correspondant à la ou aux consignes. ABC désigne les nombres écrits en lettres, 123 ceux écrits en chiffres. La couleur indique quel nombre lire. Un + ou un — signifie qu'il faut lire le plus grand ou le plus petit nombre. Et lorsque la face "consigne" indique plusieurs nombres, il faut ensuite concanténéer ceux-ci.

Dans l'exemple ci-dessous, il faut d'abord trouver le plus grand nombre écrit en lettres, soit "quinze", puis il faut trouver le nombre écrit en chiffres rouges, soit "7".

Le résultat final, qu'il faut être le premier à hurler, est donc "157".

Et à la fin c'est Agathe¹ qui gagne.

¹) Remplacez par le nom de la personne horripilante de votre entourage qui vous humilie toujours aux jeux de rapidité.

 

François Haffner
1er octobre 2017