Titre

Igloo Pop

Auteurs Heinz Meister  
Klaus Zoch  
Éditeurs Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Zoch  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 3 à 6
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanisme sens de l’ouïe
Thème pôles, glaçons
Emplacement étagères du rayon I
Règle du jeu
Résumé
Ressources


Le jeu sur
BDML


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
le guide d’achat de Ludism


Le jeu sur
Tric Trac

Les auteurs d'Igloo Pop ont honteusement copié Zapp Zerapp, et son principe de petites boîtes remplies que l'on secoue.

Ils auraient d'ailleurs eu tort de s'en priver, et ils étaient les seuls à pouvoir vraiment le faire, puisqu'ils en sont eux-mêmes les auteurs !

Ici, pas de course. Il s'agit de trouver les igloos qui contiennent le même nombre de billes que les cartes étalées sur la table. Les cartes montrent un, deux ou trois nombres, et rapportent respectivement trois, deux et un points si on trouve le bon nombre. De plus, on gagne un point chaque fois qu'on trouve le bon nombre, et qu'un imprudent a misé un mauvais igloo sur une carte.

Si le principe est le même, les changements entre les deux titres sont notables : partie plus courte, nombre de participants accru, possibilité de sélectionner plusieurs igloos. De fait, il faut être à la fois rapide et réfléchi. Prendre inconsidérément un igloo pour le poser n'importe où peut s'avérer désastreux.

Igloo Pop est très réussi, et même mignon comme tout. En revanche, on ne croit pas un seul instant à l'histoire du géant des glaces, qui va faire ses courses en secouant des igloos. Les teutons raffolent de thèmes et celui-ci en est un comme un autre. Il est totalement plaqué, mais personnellement ça ne me gêne pas.

 

François Haffner
avant 2009