Titre

Les Livreurs

Auteur non mentionné  
Éditeur Miro  
Année date inconnue
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanismes bluff, fret, logistique
Emplacements étagères du rayon L, jeu commençant par L, rayon L
Règle du jeu
 La règle à l’Escale à jeux
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Basé sur les mêmes mécanismes que le jeu du Menteur, « Les livreurs » présente quelques éléments intéressants.
Les joueurs doivent livrer le plus vite possible des colis dans des endroits imposés. Mais ces colis sont symbolisés par des cartes face cachée, qu'ils livrent dans les boutiques en les maintenant face cachée. Si un concurrent conteste la livraison, on retourne les cartes litigieuses, et l'accusé ou son accusateur se voient imposer des pénalités.

Les déplacements sont gérés par quatre cadrans, qui symbolisent des dés. Le premier propose 1 ou 2, le deuxième 2, 3 ou 4, le troisième 4, 5 ou 6 et le dernier 7, 8, 9, 10, 11 ou 12. Les joueurs choisissent le cadran qu'ils font tourner, sachant qu'ils doivent parvenir exactement sur la case du magasin où ils livrent.

Ressources

  •  La règle à l’Escale à jeux
  •  La règle sur Ludism

Ressources

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009
jeuxsoc.fr/fiche/livre imprimer cette page recherche sur web ludique partager sur facebook