Titre

Opération D6

Auteur Max Gerchambeau  
Éditeurs Habourdin  
Habourdin - collection Hops  
Année 1983
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, à fabriquer, dés, jeu de pions, pions en forme de dé, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par arrangement, maîtrise
Emplacement archives O
Règle du jeu
                 

Le but du jeu Opération D6 est d'amener tous ses dés sur la face 6.

Pour cela, il faudra sauter par-dessus les autres dés, pour augmenter la valeur de votre dé, tout en évitant que l'adversaire ne profite de vos dés plus vite que vous. Un dé augmente sa valeur lorsqu'il saute un dé de même valeur ou d'une valeur juste supérieure.

Opération D6 ne comporte donc aucune prise. Il s'agit d'une course tactique, où le placement judicieux de vos dés vous fera gagner ou perdre. Le mode de déplacement est assez inhabituel, et offre de très nombreuses possibilités à chaque coup : un dé soit se déplace d'une case, soit saute un ou plusieurs autres dés (quel que soit leur camp), et finit par se déplacer d'une case.

Belle idée.

Bibliographie

                 

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François Haffner
avant 2009