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Titre | Patchwork |
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Auteur | Uwe Rosenberg | |||
Éditeurs | Funforge site officiel de l’éditeur — Jeu pour 2 Lookout Games site officiel de l’éditeur |
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Année | 2015 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | chrono-succession, combinatoire à information parfaite, gain par score, maîtrise, pentominos et polyformes | |||
Emplacements | étagères du rayon P, jeu commençant par P, rayon P | |||
Deutscher Spiele Preis | 10e Prix 2015 | |||
Trophée Flip Parthenay | Trophée Divertissement 2016 | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Ne vous laissez pas abuser par l'apparence de Patchwork : il s'agit d'un jeu combinatoire abstrait, dans lequel le hasard n'a aucune place. Deux joueurs s'affrontent pour réaliser la plus belle couverture. En fait, ce qui importe ce n'est pas tant la qualité esthétique. Pour marquer le plus de points, vous devez placer le plus de boutons possible, surtout dès le début de la partie, car ces boutons seront décomptés à chaque passage de votre pion sur un bouton de la piste chronologique. Patchwork utilise en effet le mécanisme de chrono-succession comme Thebes, Olympos, Tokaido ou Glen More. En fin de partie, il faudra aussi avoir bouché le plus de cases possible. Chaque case vide fait perdre deux points. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez même atteindre un score négatif ! Tout au long de la partie, vous êtes confronté à des choix difficiles où vous devrez tenir compte de multiples paramètres : passer ou poser, forme de la pièce, coût en boutons, coût en sabliers, acquisition d'un carré de cuir, situation laissée à l'adversaire… Les parties, courtes, sont sans cesse renouvelées du fait de la pose initiale aléatoire des pièces. Et il n'est pas rare qu'on enchaîne plusieurs parties. Encore
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Bibliographie
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