Titre

Pengoloo

Auteur Thierry Denoual  
Éditeurs Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Blue Orange  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Mécanisme mémoire
Thème pôles, glaçons
Emplacement étagères du rayon P
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Pengoloo ne révolutionne pas vraiment le monde des jeux de société. C'est en effet un classique jeu de mémoire. Après avoir lancé deux dés de couleur, le joueur actif doit trouver deux pingouins cachant un œuf des couleurs tirées. Si vous trouvez un pingouin, vous le placez devant vous, sur votre iceberg. Et si vous en trouvez deux, vous pouvez même rejouer. Dès qu'un joueur a rassemblé six pingouins, il gagne la partie. Sinon, lorsque le dernier pingouin a été récupéré par un joueur, celui qui en possède le plus gagne la partie.

Les joueurs plus aguerris peuvent jouer la variante qui permet de voler un pingouin chez un adversaire.

Rien de bien nouveau, donc, mais le matériel de toute beauté donne vraiment envie de jouer, encore et encore.

Bibliographie

  • Plato n° 83 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 83 »
                 

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François Haffner
Paul Lequesne
10 avril 2016