Titre

Push

Auteur Forrest-Pruzan Creative  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Ravensburger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2018
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes gain par score, stop ou encore
Emplacement tiroirs du rayon P
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Push est un jeu de cartes basé sur le mécanisme de stop ou encore. Chaque joueur, à son tour, va piocher des cartes aussi longtemps qu'il le veut, ou qu'il le peut, pour constituer un maximum de trois lots. Chaque lot ne peut contenir que des cartes différentes, à la fois en valeur et en couleur.

Comme il existe cinq couleurs, on peut être assez vite bloqué. Si vous savez vous arrêter à temps — c'est-à-dire avant que n'apparaisse une carte qui ne peut entrer dans aucun des trois lots — vous choisissez le lot le plus intéressant et jusqu'à deux autres joueurs peuvent prendre les lots restants.

Un lot qui comporte une carte dé impose de lancer le dé de couleur. La face qui apparaît alors vous oblige à défausser toutes les cartes de cette couleur déjà gagnées. Mais vous pouvez choisir, lors de votre tour, de renoncer à piocher des cartes pour, à la place, retourner face cachée et protéger définitivement toutes les cartes d'une couleur de votre choix.

On peut regretter la faible interaction entre les joueurs, limitée aux classiques encouragements à continuer de jouer des adversaires, qui espèrent bien voir le joueur actif perdre son tour.

Le dé comporte une face noire. C'est vous qui choisissez en début de partie son effet : soit il ne se passe rien, soit vous perdez toutes les cartes non préservées. Pas de demi-mesure, donc !

Ne pas confondre…

Bibliographie

  • Plato n° 132 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 132 »
                 

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François Haffner
Paul Lequesne
26 juillet 2020