Titre

Super Connecto

Auteur non mentionné  
Éditeur Touret  
Année date inconnue
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanismes combinatoire à information parfaite, gain par arrangement, maîtrise
Emplacements jeu commençant par S, réserve S
Règle du jeu
 La règle à l’Escale à jeux
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Super Connecto peut être vu comme un ancêtre de Six. Mais hélas, c'est un ancêtre inabouti.

Le but du jeu, séduisant, est de réaliser l'une des quatre figures visibles sur la boîte, avec l'une ou l'autre des deux couleurs en jeu qui appartiennent à tous.

Il n'est donc possible de gagner que sur une faute d'attention de l'adversaire : soit il ne voit pas une figure presque terminée pour la compléter lui-même, soit il laisse une situation qui permet à son adversaire de conclure.

Gagner sur une faute d'attention ne caractérise pas un jeu combinatoire bien passionnant. Dommage !

Ressources

  •  La règle à l’Escale à jeux
  •  La règle sur Ludism

Ressources

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

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François Haffner
19 février 2017
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