Titre

Sequenz

Auteur Roland Siegers  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeurs Bütehorn Spiele  
Hexagames  
Année 1981
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques à fabriquer, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par arrangement, maîtrise
Emplacement réserve S
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

S'il n'y a aucune chance dans Sequenz, il est cependant possible de perdre par hasard. Ou plus exactement par inattention. Chaque pion posé menace en effet dans les trois domaines de la case choisie : la lettre, le chiffre et la couleur.

On pourrait décider, pour éviter les fautes de concentration, que toute victoire doive être précédée d'un avertissement, comme aux échecs. Mais on ne serait alors plus dans le même jeu.

Fabriquer son jeu

La lecture des lettres et des chiffres étant peu aisée, j'ai choisi de les remplacer par des croissants et des ovales.

Vous trouverez le tablier ci-contre à la suite des règles.

Ne pas confondre…

                 

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François Haffner
Paul Lequesne
6 novembre 2011