Titre

Tournefables

Auteur non mentionné  
Éditeur Serita  
Année 1995
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques non vu ailleurs, à fabriquer
Mécanismes expression, vote
Emplacement réserve T
Règle du jeu

À tour de rôle, les joueurs deviennent jury pour déterminer la meilleure fable inventée par les autres, à partir d'éléments tirés au sort.

Un jeu d'imagination agréable, mais peut-être trop limité par les courtes listes de mots.

Dans la boîte originale, cinq roues indiquent les cinq éléments devant figurer dans la fable. Mais comme vous n'avez probablement pas le jeu, il vous faudra, pour jouer à Tournefables, utiliser un dé ou des cartes spécialement confectionnées à partir des éléments listés ci-après.

Les cinq éléments

Objet

  1. Poêle
  2. Ordinateur
  3. Moulin à café
  4. Diamant
  5. Pinceau
  6. Bretelles

Animal

  1. Cochon
  2. Baleine
  3. Cigogne
  4. Éléphant
  5. Vipère
  6. Araignée

Personnage

  1. Clown
  2. Aviatrice
  3. Institutrice
  4. Sorcière
  5. Savant
  6. Grand-mère

Lieu

  1. Planète
  2. Île
  3. Grotte
  4. Désert
  5. Grenier
  6. Jungle

Moyen de locomotion

  1. Fusée
  2. Tricycle
  3. Voiture de course
  4. Voilier
  5. Tapis volant
  6. Sous-marin
 

François Haffner
19 septembre 2010