Titre

Trigo

Auteur non mentionné  
Éditeur Idéal  
Année 1983
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques non vu ailleurs, jeu de pions, tablier rectangulaire et pions, tablier rect. N x N+1 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par arrangement, maîtrise
Emplacement étagères du rayon T
Règle du jeu
                 

Idéal s'est fait connaître en France avec le Rubik’s Cube. Le succès du jeu était tel que la tentation de réutiliser les codes-couleurs avec d'autres jeux était grande. C'est certainement la raison pour laquelle les couleurs de Trigo rappellent autant celle du célèbre casse-tête.

Mais par bonheur, il se trouve que le jeu est intéressant, une fois passée la phase de découverte des mouvements et des combinaisons pour amener une couleur choisie sur une case donnée.

Au début, on peut croire qu'on va se retrouver bloqué, mais il n'en est rien, car chacun possède 6 cubes, et il n'est pas si malaisé d'en aligner 3 de la même couleur. C'est même un peu le défaut du jeu car il se transforme en course à l'alignement sans véritable interaction. On aurait préféré une règle qui permette d'utiliser les pièces adverses.

                 

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François Haffner
24 janvier 2009