Titre

Winston

Auteurs Christoph Cantzler  Cliquez pour accéder au
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Anja Wrede  Cliquez pour accéder au
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Éditeurs Helvetiq  Cliquez pour accéder au
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Helvetiq - collection Pocket Games  
Wilson Jeux  Cliquez pour accéder au
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Année 2018
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes gain par score, stop ou encore
Thèmes animaux, animaux de compagnie, chiens
Emplacement tiroirs du rayon W
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jeux viens à vous


Le jeu sur
Plateau Marmots


Le jeu sur
Tric Trac
                 

La règle de Winston est à peine plus compliquée que celle d'un Rami. Il s'agit d'assembler des chiens constitués d'au moins deux cartes corps et d'une carte tête. Plus le chien que l'on complète est long, plus il rapporte de points en fin de partie. Le plus petit chien et le plus grand rapportent respectivement un malus et un bonus.

Tous les chiens commencés (une tête avec jusqu'à un corps ou un à plusieurs corps) sont communs à tous les joueurs. Si vous possédez la dernière des trois têtes d'une couleur commencée sur la table, vous pouvez attendre que ce chien grandisse avant de vous l'approprier. Il n'est pas possible de commencer un nouveau chien d'une couleur déjà présente sur la table, ce qui contraint parfois les joueurs à poser des cartes qu'ils auraient préféré conserver. Car vous devez poser au moins deux cartes à chaque tour.

Un peu de chance, un peu de mémoire et une bonne temporisation devraient vous mener à la victoire… Ou pas.

Bibliographie

  • Plato n° 116 Afficher le sommaire
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François Haffner
Paul Lequesne
12 mai 2019