aucun “J”
Les jeux qui ne me m’ont pas convaincu. Peut-être vous plairont-ils ?
Nom du jeu Impact
  Battle of Elements
Auteur Dieter Nüßle  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Ravensburger  
Année 2018
Nombre de joueurs 2 à 5
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

15 min
Mécanismes ambiance, dés, gain par élimination
Emplacements étagère I, rayon I
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Liens externes rapides

Impact - Battle of Elements est une réédition légèrement modifiée de Strike. Je vous rappelle mon avis sur cette première version :

Si vous aimez jeter des pelletées de dés, Strike est le jeu qui vous convient. À votre tour de jeu, vous jetez un dé. Si la piste contient maintenant des dés identiques, vous les récupérez et votre tour est terminé. Sinon, vous pouvez choisir d'arrêter ou de continuer. Les joueurs qui n'ont plus de dé regardent les autres jouer, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Car le jeu finit par s'arrêter : la face « 1 » du dé est remplacée par une croix ; toutes les croix qui apparaissent sont retirées du jeu, ce qui diminue irrémédiablement le nombre de dés en jeu. Comme on le voit, il y a fort peu de décisions à prendre, sinon de continuer à lancer un dé quand on est malheureux. Cela n'empêche pas Strike de fonctionner et de plaire, comme tous les jeux de comptoir. Idéal pour décider qui paye la tournée, mais on n'y jouera pas toute la soirée non plus.

La nouvelle version reprend les règles de Strike avec une légère modification : les nombres sur les dés sont remplacés par des symboles, ce qui permet quelques variantes qui ne m'ont pas personnellement enthousiasmé.

La piste de dés, un peu plus profonde que dans l'édition originale, permet de mieux frapper les dés qui restent des lancers précédents.

Cliquez pour réafficher cette page avec le sommaire et le menu   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre JeuxSoc
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
 : escaleajeux.fr/fiche/impac
Rédaction : François Haffner
Publié le 28 octobre 2018