aucun “J”
Les jeux qui ne me m’ont pas convaincu. Peut-être vous plairont-ils ?
Nom du jeu Mind Power
Auteurs Paul Van der Zande  
Arthur von Schaik  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Jumbo  
Année 1998
Nombre de joueurs 2 à 6
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

1 h
Caractéristique anciennement dans la collection
Mécanisme mémoire
Emplacement hors collection
Lien externe rapide

Présenté par son éditeur comme le moyen idéal pour entraîner sa mémoire, Mind power devrait être remboursé par la sécurité sociale !

En fait, le jeu contient de nombreux jeux de gymnastique intellectuelle, dont le but est d'exercer votre mémoire. Toutes les mémoires sont mises en jeu : verbale, visuelle et expérience.

Le livret contient une petite vulgarisation des connaissances actuelles sur la mémoire, que les joueurs intéressés complèteront par les lectures appropriées.

Un jeu assez intéressant, mais pas pour les joueurs de jeux de stratégie qui le prendront pour une boîte d'exercices mentaux. Si vous êtes intéressés, pensez à l'acheter.

Cliquez pour réafficher cette page avec le sommaire et le menu   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre JeuxSoc
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue