1 “J”
Des jeux auxquels j’ai trouvé un certain intérêt.
vidéo en ligne
Quelques vidéos, essentiellement des publicités, trouvées ici ou là.
Nom du jeu Tape Coco
Auteur Pascal Bernard  
Éditeurs ou distributeurs

 Éditeurs ou distributeurs

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Ravensburger  
Week-End Games  
Année 2003
Nombre de joueurs 3 à 8
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

1 h
Caractéristique cartes
Mécanismes ambiance, bouchons et totems, observation, rapidité, vivacité
Thèmes Afrique, animaux, animaux sauvages, singes et lémuriens
Liens externes rapides
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On connaissait Pascal Bernard pour ses grands jeux d'aventure, aux règles parfois complexes, chez Tilsit. Il nous surprend aujourd'hui avec Tape Coco, une déclinaison originale et très réussie du Jeu du bouchon. Le gadget indispensable est une noix de coco, qui pousse des cris de singe quand on lui tape dessus.

  

Comme au Jeu du bouchon ou au Mistigri, les cartes sont battues et distribuées aux joueurs. Tout le monde prépare en même temps la carte qu'il va passer à son voisin, et les transferts sont également simultanés. Lorsqu'un joueur tient en main une famille complète de singes - quatre ou cinq cartes selon le nombre de joueurs - il peut taper sur la noix de coco. Tous les joueurs doivent faire de même. On tire alors du paquet des trésors autant de cartes que de joueurs. Il y en a des bonnes, et des mauvaises. Plus tôt on aura tapé sur la noix de coco, plus tôt on pourra choisir sa carte.

Certaines cartes spéciales permettent de voler des cartes aux autres joueurs ou peuvent s'avérer négatives. À vous de taper le plus vite possible pour ne pas subir ces mauvaises cartes.

Tape Coco renouvelle agréablement le jeu classique, en y ajoutant une part de mémoire et quelques événements imprévisibles qui raviront les jeunes joueurs. Les parents ne feront peut-être pas de Tape Coco leur grand favori, mais seront très contents de jouer à ce jeu avec leurs enfants.

À noter que si Tape Coco est prévu pour trois à huit joueurs, la première édition ne peut malheureusement se jouer à plus de six, du fait d'une incompréhensible erreur d'impression des dos de cartes. Ce défaut ne devrait toutefois pas vous empêcher de bien vous amuser avec trois ou six primates autour d'une table. Gageons que cette première édition devienne bientôt un objet de collection, au même titre que les timbres rares auxquels il manque des dents !

 C'était en 2003 et c'est sur l'Ina

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Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue

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