2 “J”
Des jeux qui m’ont beaucoup plu !
Nom du jeu
alias
We Are The Word
Just One
Auteurs Ludovic Roudy  
Bruno Sautter  
Éditeurs ou distributeurs

 Éditeurs ou distributeurs

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Fun Consortium  
Repos Production  
Année 2017
Nombre de joueurs 3 à 7
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

30 min
Caractéristiques cartes, cartes-mots
Mécanisme ambiance
Emplacements étagère W, rayon W
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Liens externes rapides

2017 : We Are The Word chez Fun Consortium

L'idée, simple mais efficace : faire deviner un mot à un partenaire en lui donnant des indices. On joue tous ensemble mais il est interdit de se concerter. Avant de donner les indices au comparse qui doit deviner, on vérifie et élimine les indices identiques. Toute la difficulté — et tout l'attrait du jeu — consiste à trouver un indice original sans trop s'éloigner de la cible.

Efficace et amusant.

2018 : Just One chez Repos Production

Repris par Repos Production en 2018, We Are The Word est devenu Just One.

La règle ne change guère mais le matériel est plus soigné. Le jeu bénéficie, par ailleurs, d'édition en plusieurs langues.

Cliquez pour réafficher cette page avec le sommaire et le menu   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre l'Escale à jeux
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
 : escaleajeux.fr/fiche/weare
Rédaction : François Haffner
Publié le 16 décembre 2018
Correction : Paul Lequesne