Titre

Dupe

Auteur Donald Green  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeurs Ajax Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Family Games Inc.  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cordes et ficelles
Mécanismes combinatoire, gain par blocage, maîtrise
Emplacement tiroirs du rayon D
Site officiel
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Curieux jeu que ce Dupe.

Une simple grille avec vingt-cinq trous, un long lacet bicolore, et voici un jeu tout simple à apprendre et très tactique. À tour de rôle, les joueurs doivent faire traverser leur moitié du lacet par un trou se trouvant dans l'une des huit directions autour du trou actuel, sans passer par-dessus un morceau de lacet déjà en place.

Le but : mettre l'adversaire dans l'impossibilité de jouer. La tactique est binaire, un peu comme dans Nim. Mais dans Dupe, on joue avec une dimension supplémentaire, puisque les deux faces du plan de jeu servent.

Les amateurs d'Isola ou de Quivive devraient apprécier ce nouveau jeu. Il tient dans la poche, ce qui permet d'y jouer partout, et il peut s'avérer bien utile en cas de rupture accidentelle du cordon d'un de vos brodequins.

Prédécesseur, inspiration

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
26 avril 2009