coup de cœur
Des jeux bien au-dessus du lot, dont on ne se lassera pas de sitôt...
Le nombre est volontairement limité.
vidéo en ligne
Quelques vidéos, essentiellement des publicités, trouvées ici ou là.
Nom du jeu
alias
Qui paire gagne
Pluckin’ Pairs
Auteur Stephen Glenn  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Le Scorpion masqué  
Année 2012
Nombre de joueurs 3 à 8
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes ambiance, gain par score
Emplacements étagère Q, rayon Q
prix ludique Festival de Cannes

 Festival de Cannes

Le Super As d’Or et les As d’Or étaient décernés jusqu’en 2003 puis vint L’As d’or et enfin le Jeu de l’année.

Sélectionné 2016
Site officiel  Site officiel
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Vidéorègle  chez Yahndrev
Liens externes rapides
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Vous aimez Compatibility ? Vous aimez Unanimo ? Vous devriez aimer Qui paire gagne !

Onze photos sont proposées aux trois à huit joueurs. Chacun dispose de 90 secondes pour apparier les images selon une méthode libre : deux animaux, deux choses qui se mangent, deux objets contenant du métal, deux choses rondes, rouges, grandes, avec des poils… Vous n'êtes limité que par votre imagination.

Mais, justement, votre imagination il va falloir la brider. Car une paire ne vous rapportera des points que si un ou plusieurs autres joueurs ont formé cette même paire. Et plus on est de fous, plus on gagne ! Il faut donc éviter les associations tarabiscotés et ne pas rater celles qui risquent d'être unanimes. Ne pas associer, par exemple, une guitare avec un violon risque de voir tous les autres sauf vous marquer de nombreux points.

Un jeu indispensable qui mérite largement les trois cœurs.

Pourquoi se limiter à huit joueurs ?

Si vous disposez d'un jeu de 52 cartes, et un peu d'imagination, vous pouvez améliorer votre jeu prévu pour huit joueurs en ajoutant quatre joueurs supplémentaires ! Et si vous avez deux jeux de 52 cartes…

 Présentation par l'éditeur sur Youtube

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4 références bibliographiques

Pour en savoir plus sur ce jeu, pourquoi ne pas vous plonger dans un bon livre ou une bonne revue ?

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    Plato n° 76
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    Plato n° 53
  • Afficher le sommaire des jeux abordés
    dans « Plato n° 78 »
    Plato n° 78
  • Afficher le sommaire des jeux abordés
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    Plato n° 87

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Rédaction : François Haffner
Publié le 29 mars 2015

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